Célébration du 100e anniversaire de la M.I. à Fatima


Le 100e anniversaire de la Militia Immaculatæ fut célébré durant le pèlerinage de la Fraternité Saint-Pie X à Fatima.10 000 pèlerins environs, du monde entier, se rendirent à Fatima les 19 et 20 août 2017, lors du pèlerinage de la Fraternité Saint-Pie X pour marquer le centenaire des apparitions de la sainte Vierge Marie à Lucia, Francisco et Jacinta.

Avant le pèlerinage (le 18 août), l’abbé Stehlin, Directeur de la M.I., donna plusieurs conférences au sujet des apparitions de Fatima. Les pèlerins purent écouter ses conférences à divers endroits : notamment sur le lieu des apparitions de l’Ange et à Valinhos.

Le samedi 19 août, les pèlerins se rassemblèrent au parking 14 pour la Messe chantée solennelle, célébrée par l’abbé Franz Schmidberger, Recteur du séminaire allemand de la F.S.S.P.X., assisté de l’abbé Karl Stehlin, Supérieur du District d’Asie en tant que diacre, et l’abbé Pascal Schreiber, Supérieur du District de Suisse en tant que sous-diacre.

Une magnifique procession s’en suivit vers Os Valinhos où le Rosaire fut récité à l’endroit précis où 100 ans, jour pour jour, la sainte Vierge Marie apparût. Cela fut réellement incroyable. Environ 300 prêtres et séminaristes et 150 religieuses entouraient la statue de Notre-Dame. Environ 10 000 fidèles venant du monde entier assistèrent à cette Messe : de nombreuses familles de France, des pèlerins d’Allemagne, du Royaume-Uni, d’Italie, d’Espagne, d’Amérique Latine mais aussi d’Afrique (Gabon, Sénégal, …) mais aussi du Japon, de Chine, des Philippines, de Singapour…Une séance d’adoration nocturne s’en suivit.

Le 20 août, une Messe chantée pontificale fut célébrée par le Supérieur général, Son Excellence Monseigneur Fellay. Durant le sermon, Son Excellence développa le sujet de l’important message de Fatima : notre propre consécration à la sainte Vierge Marie, la prière et la conversion des pécheurs ainsi que la consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie. Après la Messe, la Russie fut consacrée au Cœur Immaculé de Marie par les trois évêques de la Fraternité. Le pèlerinage fut clôturé à Os Valinhos par un Rosaire médité, les litanies et l’acte de consécration de la Fraternité Saint-Pie X au Cœur Immaculé de Marie.

Cérémonie de consécration au Cœur Immaculé de Marie.

A la suite de la cérémonie de clôture, Monsieur l’abbé Karl Stehlin, Directeur international de la Militia Immaculatæ, dirigea une cérémonie pour commémorer le centenaire de la fondation de la Militia Immaculatæ par le Père Maximilien Kolbe.

Monseigneur Fellay prononça un court sermon expliquant que chacun de nous doit être un bon instrument de l’Immaculée. Il s’agit à la fois de notre honneur et de notre responsabilité. Ensuite, Son Excellence bénit quelques bannières de la M.I. puis lut « l’Acte de Consécration à l’Immaculée » en latin. Les Chevaliers de la M.I. répétèrent leur « Acte de Consécration » en latin, puis dans leur propre langue. Ceci fut rendu possible grâce aux représentants des Publications Kolbe qui distribuèrent l’Acte en plusieurs langues : anglais, français et espagnol.

N'oubliez pas de partager pour le bien des âmes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *