Les grandes intentions de l’Eglise universelle


Que veut dire « Eglise Catholique »?

« Eglise catholique » veut dire Eglise Universelle, c’est-à-dire que l’Eglise est pour tous les temps, toutes les nations, tous les lieux. Ces intentions de prières de l’Eglise universelle englobent donc tous les besoins de la Sainte Eglise et du genre humain.

Quelles sont ces intentions pour lesquelles il faut prier?

Plusieurs fois au cours de l’année l’Eglise nous fait prier aux Intentions du Souverain Pontife. Mais quelles sont donc ces intentions ? Elles sont définies très précisément par l’Eglise, ce sont :

l’exaltation de l’Eglise
la propagation de la Foi
l’extirpation de l’hérésie
la conversion des pécheurs
la concorde entre les princes chrétiens
les autres biens du peuple chrétien

Que veut dire prier à ces intentions ?

Prier à ces intentions veut dire simplement que nous demandons à Notre-Dame de bien vouloir considérer les besoins du Corps Mystique de son divin Fils. Elle, plus que tout autre personne, souhaite pourvoir aux besoins de l’Epouse de son Fils. Elle attend simplement que nous lui demandions.

Comment formuler ma prière ?

Nous pouvons utiliser le texte suivant auquel nous pouvons ajouter cinq Pater et cinq Ave pour gagner l’Indulgence plénière :

« O mon Dieu, je vous offre l’action (ou les prières) que je vais faire pour la gloire de votre Saint Nom, pour l’exaltation de votre Sainte Eglise, pour la propagation de la Foi, l’extirpation des schismes et des hérésies, pour la conversion de tous les pécheurs, pour la paix entre les Princes chrétiens ; en un mot, pour toutes les intentions de cette même Eglise.
Je vous demande pardon, Seigneur, pour tous mes péchés ; daignez me faire miséricorde, je vous en prie au nom du Sang très précieux que vous avez répandu pour moi, des mérites de la Sainte Vierge et de tous les Saints.
Ainsi soit-il. »

N'oubliez pas de partager pour le bien des âmes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *