Tournée en France, des engagements à la chaine!

Développement de la M.I. au Prieuré Saint-Vincent-de-Paul à Bailly (78) du 2 au 4 février 2018

Le vendredi 2 février 2018, nous avons eu la joie d’accueillir M. l’abbé Stehlin, Directeur de la M.I. pour le monde. Ce sont aux élèves de l’école Saint-Bernard qu’il s’adressa en premier. Il leur expliqua ce qu’est la M.I. et son fonctionnement ; à la suite de quoi, les élèves pouvaient s’y engager. La majorité se mit ainsi au service de l’Immaculée avec enthousiasme !

Le samedi 3 février au soir, les fidèles ont assisté à une conférence sur l’apostolat de la M.I. en Asie, agrémentée d’un magnifique diaporama. La salle était comble. Le pèlerinage de la statue de la Sainte Vierge aux Philippines marqua beaucoup les esprits et les cœurs.

Le dimanche 4 février au matin, M. l’abbé Stehlin a prêché sur la M.I. à toutes les Messes, à la Chapelle de Notre-Dame-de-l’Espérance à Versailles. Il a donné une conférence sur le même sujet aux fidèles de Bailly, l’après-midi, avec une cérémonie d’engagements à l’issue.

La chapelle était pleine. La Sainte Vierge reçut dans ses troupes un bon nombre de nos fidèles.

Après ce passage rapide mais fructueux dans notre maison, M. l’abbé Stehlin s’envola juste après la conférence sous d’autres cieux.
Ce week-end-là fut rempli de grâces et de ferveur ; aux nouveaux engagés dans les fidèles s’ajoutèrent deux confrères du Prieuré. Merci à l’immaculée !
L’organisation de la M.I. dans nos chapelles est en cours pour maintenir le souffle du départ ; les fidèles nous y poussent…

La M.I. présentée en Poitou-Charente et en Aquitaine du 9 au 11 février 2018

Le vendredi 9 février 2018 dans la soirée, M. l’abbé Karl Stehlin, invité par M. l’abbé Graff, prieur de Bordeaux, pour la présentation et le lancement de la Milice de l’Immaculée, a pu donner sa première conférence, – dès sa descente d’avion – à Saintes (17) devant un public d’une quarantaine de personnes. Les fidèles présents ont ainsi pu faire leur engagement dans ce nouvel « Ordre ».

Le samedi 10 février au matin, ce fut au tour de Saint-Macaire (33) d’accueillir M. l’abbé Stehlin. Les fidèles présents, attentifs aux informations données par le Directeur de la Milice, ont pu aussi prononcer leur engagement dans la Milice de l’Immaculée. Et dans l’après-midi, une troisième conférence fut donnée au Prieuré de Bruges (33), dans le cadre de la récollection paroissiale (au préalable, M. l’abbé Graff, dans sa conférence du matin, avait fait quelques ébauches et annoncé les prémices de la conférence de l’après-midi). Les retraitants ont ainsi pu soutenir l’action en l’honneur de la Vierge Marie, en signant leur engagement à la Milice de l’Immaculée.

Le dimanche 11 février, M. l’abbé Stehlin, fit les prédications des trois messes à la chapelle Notre-Dame-du-Bon-Conseil, en insistant sur l’engagement de chaque fidèle dans cette belle œuvre vouée à la très sainte Vierge Marie. Il termina les offices par la consécration à l’Immaculée. La dernière conférence de M. l’abbé Stehlin qui précédait la Messe du soir, porta sur l’apostolat de la Milice de l’Immaculée en Asie et dans le Monde, particulièrement aux Philippines.

Vous pouvez télécharger cette conférence audio, ici : Télécharger

Ce sont donc au total plus de 220 Chevaliers qui se sont engagés avec joie et générosité au service de l’Immaculée ! Puissent-ils être fidèles à leur engagement apostolique !

N'oubliez pas de partager pour le bien des âmes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *