LA MI EN RUSSIE

La Russie était bénie avec 19 nouveaux Chevaliers de l’Immaculée ! Ces nouveaux Chevaliers de Notre-Dame sont les fruits merveilleux d’une visite récente de monsieur le Directeur de la M.I., l’abbé Karl Stehlin, dans trois villes de Russie : Kazan, Saint-Pétersbourg et Moscou.

Le 3 mai 2019, monsieur l’abbé Karl Stehlin a visité Kazan pour la première fois, a célébré une messe et a donné une conférence sur la Milice de l’Immaculée et le Père Maximilien Kolbe. Dans cette ville extrêmement historique, où l’icône miraculeuse de Notre-Dame de Kazan est conservée et vénérée, et où la Fraternité de Saint-Pie-X a récemment commencé un apostolat, monsieur l’abbé Shane Pezzutti a reçu 4 nouveaux Chevaliers à la fin de cette première et encourageante visite du Directeur de la M.I.

Le lendemain, Monsieur le Directeur s’est rendu dans la ville impériale des tsars, Saint-Pétersbourg, où il a également célébré une messe et donné une conférence publique sur la spiritualité du Père Maximilien Kolbe et de la M.I. Les fidèles ont été vraiment inspirés par ce noble idéal de travailler comme instruments de la Vierge en Russie. Par la suite, 8 personnes ont décidé de se consacrer à Notre-Dame et de joindre la Militia Immaculatae.

Le jour suivant (le 5 mai), l’abbé Stehlin a visité la ville capitale de la Russie, Moscou. À Moscou, comme dans les deux villes précédentes, l’abbé Stehlin a célébré la messe et donné une conférence sur la Milice de l’Immaculée. La pensée la plus importante de la conférence était que la bienheureuse Vierge Marie a besoin d’instruments pour la conversion des pécheurs. Nous ne pouvons rien faire sans l’aide de Dieu et de Marie, mais même le meilleur artiste ne peut peindre un tableau sans un pinceau. L’abbé Karl Stehlin a ainsi encouragé les fidèles à travailler pour l’Immaculée, et les a mis en garde contre un esprit démesuré d’indépendance et de confiance dans nos propres efforts. Il a rappelé aux fidèles les principes solides d’un apostolat véritable et efficace, enraciné dans l’enseignement catholique.

Après la conférence à Moscou, 7 personnes ont décidé de devenir Chevaliers. Un des fidèles a parlé de ces événements : « Pendant de nombreuses années, j’ai eu une grande dévotion pour le Père Maximilien Kolbe. Avant de rejoindre la Tradition, j’étais un paroissien du Novus Ordo. Et maintenant, je suis si heureux d’être entré dans la Militia Immaculatæ. Je ne peux pas, par de simples mots, exprimer ma joie profonde que l’œuvre de l’Immaculée Marie et de Maximilien Kolbe puisse vivre et se développer en Russie ».

L’apostolat en Russie est très important à cause de la demande de Notre-Dame de Fatima de consacrer ce pays à son Cœur Immaculé. Pour les Chevaliers de la M.I., le travail de conversion de la Russie est aussi important à cause des paroles de Maximilien Kolbe en février 1937, lors du congrès de Rome à l’occasion du 20e anniversaire de la M.I. : « Nous ne croyons pas que ce jour glorieux soit loin devant ou c’est seulement un rêve quand, grâce à ses missionnaires, la statue de l’Immaculée présidera le cœur de Moscou. » Il a répété plusieurs fois, en particulier à l’abbé Pignalberi : « Il assura à tous que la statue de l’Immaculée serait érigée au centre de Moscou, mais qu’un procès sanglant serait nécessaire avant (…). Il a répété cette allusion à un procès sanglant, quelques jours plus tard (…). Je restais affligé par une telle déclaration définitive, mais il insistait pour dire que c’était mieux ainsi et même nécessaire. »

Le 6 mai, lorsque l’abbé Stehlin a quitté la Russie, c’était le 19e anniversaire du renouvellement de la M.I. dans sa forme traditionnelle. C’était vraiment une autre bénédiction et une autre grâce des mains de Notre-Dame. Il y a 19 nouveaux Chevaliers en Russie. Prions sincèrement et avec ferveur pour qu’ils travaillent avec zèle pour la cause de l’Immaculée, dans ce pays privé de la vérité catholique.

N'oubliez pas de partager pour le bien des âmes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *