CONFERENCE POUR LA JEUNESSE POLONAISE

L’écoles d’Aquinas à Józefów (Pologne) ont accueilli monsieur l’abbé Karl Stehlin pour une réunion avec les chevaliers de l’Immaculée. Il y a un grand groupe de chevaliers dans l’école, dont le nombre de participant a beaucoup grandi pendant la retraite de Carême, prêchée par l’abbé Stehlin.

C’est par l’histoire des jeunes philippins, monsieur l’abbé a commencé sa conférence pour les chevaliers. Il a parlé de trois jeunes gens un peu apathiques qui avaient de la difficulté à terminer leurs études et qui ne faisaient rien d’autre. Mais ils ont été touchés par le côté extérieur de la cérémonie religieuse durant la mission. Pendant la procession, ils ont fièrement porté sur leurs épaules une belle statue de l’Immaculée. Cependant, lorsqu’on leur a demandé quel était le but de ces activités, ils n’ont pas été en mesure de dire grand-chose sur la statue, l’essence et le but de la cérémonie. Les remarques moqueuses des badauds les ont stimulé à acquérir des connaissances catéchétiques. Au début, ils étaient réticents à accepter les documents du prêtre, mais ils ont rapidement remarqué qu’ils parvenaient non seulement à effacer la mauvaise impression, mais qu’ils pouvaient même encourager les autres à s’intéresser vivement à la religion.

Monsieur l’abbé Stehlin a ensuite souligné que les chevaliers ne devraient pas seulement porter la Médaille Miraculeuse, mais aussi élargir systématiquement leur connaissance des vérités de la foi. L’abbé mit en garde contre les dangers auxquels sont confrontés les catholiques : la peur du ridicule et la tentation de la stagnation qui font des membres de la M.I. « des chevaliers endormis ».

Il rappela que les buts de la Chevalerie sont la conversion des pécheurs et la sanctification de tous, sous la protection et par l’Immaculée; Pour cela, le Père Kolbe recommanda l’utilisation de tous les moyens disponibles. Il s’agit notamment de la prière et de la distribution de la Médaille miraculeuse, mais aussi des médias de masse : la presse, la radio et Internet.

À la fin de la rencontre, chacun des chevaliers a reçu le dernier numéro du magazine « le Chevalier de l’Immaculée », afin d’acquérir des connaissances et des encouragements pour une vie spirituelle plus profonde, ainsi que pour transmettre la revue aux autres, selon la volonté du Père Maximilien. Comme mission pour les vacances, il a été demandé aux chevaliers de faire la neuvaine selon les instructions décrites dans le livret « la Consécration à l’Immaculée ».

N'oubliez pas de partager pour le bien des âmes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *