2000 – Militia Immaculatae d’observance Traditionnelle


Résurrection de la MI traditionnelle

La M.I. a été ressuscitée dans son esprit et en conformité avec le texte de ses statuts originaux le 6 mai 2000, par le supérieur de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X en Pologne, avec la permission de son Supérieur Général, Mgr Bernard Fellay, en respectant les principes de la juridiction de suppléance.

En France, le développement de la M.I. fut confié à la Congrégation des Frères Capucins de Morgon.

Encouragement du Supérieur Général

En février 2002 le Supérieur Général écrivit une lettre aux membres de la Fraternité Sacerdotale : « Je vous encourage fortement à prendre part à cette merveilleuse et très apostolique initiative et à la propager. Nous considérons qu’elle est à la fois en conformité totale au message de Fatima ainsi qu’à la pieuse dévotion envers la Vierge Marie que nos statuts réclament de nous. »

Mgr Fellay a nommé le Modérateur International de M.I.

Le 22 mai 2016, Mgr Bernard Fellay, Supérieur General de la Fraternité St. Pie X, a nommé l’Abbe Karl Stehlin au poste de Modérateur International de M.I.

En l’an 2000, l’abbé Karl Stehlin, avec la permission du Supérieur General de la Fraternité St. Pie X avait rénové la M.I. dans sa forme d’origine, tout comme elle fut fondée et dirigée par St. Maximilien lui-même.

L’Observance Traditionnelle de la Militia Immaculatae a pour but de protéger l’héritage authentique de St. Maximilien et la fidélité à la foi Catholique de toujours.

Monsieur l’abbé Karl Stehlin a accepté le 6 Mai 2000 à Varsovie (Pologne) les premières personnes dans les rangs de la M.I. qui compte 10,000 membres à l’heure actuelle.

Il souhaite supporter et développer la M.I. dans les pays où elle existe déjà, mais également, selon la conception de St. Maximilien, établir la Chevalerie dans tous les pays du monde : afin que tout le monde puisse connaître et aimer profondément Marie Immaculée. Il demande à tous les Chevaliers de prier pour la réalisation de cette tâche.

Une aide précieuse pour le Modérateur International de M.I.

Monsieur l’abbé Davide Pagliarani, Supérieur Général de la Fraternité Saint-Pie X, et également Supérieur de la Milice Immaculée d’Observance Traditionnelle, a nommé Monsieur l’abbé John-Timothy Pfeiffer comme assistant du directeur international de la M.I.

Monsieur l’abbé Pfeiffer est prieur du prieuré Saint-Joseph de Davao (Philippines) et est modérateur national de la M.I. dans les Philippines.

Ses tâches principales en tant qu’assistant sont d’aider le directeur dans les pays et les districts où la M.I. est déjà établie pour en assurer les progrès, aider à résoudre les difficultés, donner des conseils et conserver le zèle des chevaliers, mais aussi, prêcher des récollections pour la M.I., et renforcer les liens entre les modérateurs nationaux et le siège, etc.

Deo et Immaculata Gratias!

N'oubliez pas de partager pour le bien des âmes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *