Étendre le Royaume du Christ Roi


L’apostolat de la Milice de l’Immaculée a pour guide et protecteur spirituel le Père Maximilien Kolbe. Il est pour nous un exemple rayonnant en raison de son zèle pour le salut des âmes et l’extension du royaume de Jésus-Christ par l’Immaculée. Son ardeur ne connue pas de limite.

Mieux que personne, il a travaillé pour l’Immaculée. A peine avait-il fondé la cité de l’Immaculée en Pologne, qu’il demanda à ses supérieurs la permission de se rendre au Japon comme missionnaire. Dans leur étonnement, ses confrères l’interrogèrent: « Savez parler japonais ? Avez-vous des relations, de l’argent pour ce projet ? » Il doit répondre par la négative à toutes ces questions. Mais les supérieurs le connaissaient déjà, et ils le laissèrent partir.

Sa confiance sans limite en « sa Dame » ne l’a jamais déçue. Selon sa devise, il donnera tout à l’Immaculée, absolument tout. Et dans sa confiance sans borne, il lui demanda « d’accomplir Elle-même tout ce qu’il ne pourra pas faire».

A la devise de St Ignace, « Tout pour la plus grande gloire de Dieu », il ajouta « par l’Immaculée ».

Les chevaliers de l’Immaculée s’efforcent de suivre du mieux qu’ils peuvent l’exemple de leur fondateur.   Ainsi chacun de nous, tend à la propagation de la Médaille Miraculeuse, en l’envoyant partout dans le monde, accompagnée d’un tract rédigé en plusieurs langues. Nous souhaitons que tous les prêtres, missionnaires et apôtres laïcs puissent la recevoir et la distribuer librement dans le monde entier afin que Marie Immaculée soit mieux connue et mieux aimée.

Voici ce que dit le Père les moyens à utiliser pour l’apostolat:

« Mettez toute votre énergie à la conversion des pécheurs en les amenant à l’Immaculée. Faites usage de tous les moyens légitimes pour parvenir à cette fin. Particulièrement en répandant la Médaille Miraculeuse. »

extrait des statuts de la Milice de l’Immaculée du Père Maximilien Kolbe

La Médaille Miraculeuse est le moyen d’atteindre toutes les âmes puisque l’Immaculée elle-même l’a choisie et afin de vous encourager dans votre travail pour l’Immaculée, nous vous enverrons avec plaisir les médailles dont vous aurez besoin.

De cette façon, nous voulons suivre le Père Maximilien, en nous faisant « tout à tous », au service de l’Immaculée. (cf. 1 Cor, 9,22)

Ave Maria

N'oubliez pas de partager pour le bien des âmes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *