La MI prend possession du séminaire français de Flavigny

Le samedi 15 juin 2019, samedi de la Pentecôte, 13 membres de la communauté du Séminaire Saint-Curé-d’Ars de Flavigny, séminaristes et frères, se sont engagés dans la Milice de l’Immaculée. Ils ont prononcé leur consécration sous le regard des douze apôtres et de leur Reine, dont les statues ornent le sanctuaire de l’église du Séminaire, au-dessus de l’autel.

La fête de Marie Reine, quelques jours auparavant, avait vu des membres de la communauté se consacrer à Notre-Dame, selon la formule du saint esclavage de saint Louis-Marie Grignion de Montfort. C’est toute leur vie de baptisés qu’ils souhaitaient vouer à la Sainte Vierge, et par Elle à son divin Fils. Par leur engagement dans la Milice de l’Immaculée, les séminaristes et les frères de la Fraternité ont voulu consacrer à Marie tout leur apostolat, en ce dernier jour de l’octave de la Pentecôte et à la veille des vacances d’été ; beaucoup d’entre eux auront certainement l’occasion d’orienter les âmes vers l’Immaculée en distribuant la Médaille Miraculeuse, au gré de leurs rencontres.

Cette cérémonie marquait la fondation de la Milice de l’Immaculée au Séminaire Saint-Curé-d’Ars. Daigne Notre-Dame bénir ses enfants et les aider à être des apôtres selon son Cœur !

N'oubliez pas de partager pour le bien des âmes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *