Nouveaux Chevaliers en Angleterre

À la fin octobre 2019 le directeur de la MI, Monsieur l’abbé Stehlin, a visité l’Angleterre. Le but de cette visite était de donner deux conférences et de rencontrer les prêtres du district de la Grande-Bretagne et des pays scandinaves. Cette visite fut très fructueuse.Il donna deux présentations : une dans la chapelle de Londres et une autre à l’école Saint-Michel dans le Burghclere.

THÈMES DES CONFÉRENCES

Les deux conférences concernaient les missions du chevalier. Le poids de celles-ci ne sont pas pesantes pour des chevaliers mais nous devons agir de la manière suivante:

  • Prier une fois par jour la prière jaculatoire des chevaliers : « O Marie conçue sans péché.. »
  • Offrir nos souffrances dans un esprit de réparation pour les âmes des pécheurs.
  • Distribuer la médaille miraculeuse par laquelle se produit de nombreuses conversions.Distribuer de bonnes lectures au sujet de Marie que l’on trouve dans les bibliothèques de la MI.

Monsieur l’abbé Karl Stehlin nous presse et nous encourage vivement à tous nous investir dans cette action particulière. « Ne disons pas: « Quelqu’un va me dire où il faut aller » ou bien « je suis trop timide pour aborder un étranger » ou encore « je vais réfléchir »… Non, faites-le maintenant et plus vous ferez cela et plus cela sera facile. C’est à travers ces sacramentaux que la Vierge déverse ses grâces dans les âmes de tous ceux qui les acceptent. En tant que chevalier nous ne sommes que des instruments par lesquels ces opportunités de grâce se produisent. »

Après chaque conférence avait lieu une cérémonie d’engagement. À Londres, la MI fût enrichie de 20 chevaliers et à Saint-Michel de 13 chevaliers.

Le Père directeur rencontra tous les prêtres du district à la fin de sa visite. La rencontre fut organisée par l’abbé Brucciani, Supérieur du district de Grande-Bretagne et des pays scandinaves. Cela eu lieu dans la maison de retraite à Bristol.Monsieur l’abbé Stehlin souligna l’importance de la MI en tant que mission pour chaque fidèle dans les chapelles et les églises. Il fit aussi mention d’un nombre de catholiques venant de l’église moderne et décidé à suivre la Tradition après avoir rencontré la médaille miraculeuse ou des brochures de la MI.Il parla enfin, du rôle des prêtres du district, comme propagateurs de l’apostolat de la MI, celui-ci ayant un rôle principal dans l’armée de l’Immaculée pour ramener les âmes à Son Divin Fils.

N'oubliez pas de partager pour le bien des âmes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *