Nouveaux Chevaliers au Gabon

Le Juvénat du Sacré-Cœur (Lycée Garçons du Gabon) a eu la joie d’être visité par Directeur de la Milice Immaculée, venu au Gabon pour présenter ce mouvement marial. En trois jours, il a préparé les étudiants qui souhaitaient entrer dans la Milice Immaculée.

Le 31 janvier 2020, le premier jour a été très chargé pour le père Karl Stehlin, car il a dû rencontrer chacune des classes du lycée pour faire cette présentation du M.I. à chaque étape, environ 45 minutes de prédication.

Le 3 février, le directeur du M.I. était de retour à l’école pour une autre session de prédication de 30 minutes pour essayer de convaincre les étudiants des avantages de rejoindre la Milice de l’Immaculée. Dans l’après-midi, il a donné une autre allocution, mais cette fois uniquement à ceux qui souhaitaient se joindre.

Première surprise pour tous: sur 130 étudiants, 98 se sont présentés. Le lendemain, c’était le jour de l’engagement. A la fin des cours, les élèves étaient attendus dans la chapelle.

Et là, deuxième surprise: alors que nous pensions en avoir au plus 25, 78 sont revenus – plus les quatre Pères de l’École – pour se consacrer, pleins de ferveur, à l’Immaculée et ainsi s’engager à prier et à faire pénitence pour le salut des âmes.

Une fois de plus, il a été vérifié que la Sainte Vierge a une irrésistible attirance pour les âmes. Tant d’engagements en si peu de jours! Puisse-t-elle maintenant conduire ses nouveaux chevaliers à persévérer dans leur résolution de la servir.

Nous remercions le Père Karl Stehlin pour sa visite et pour la fondation du M.I. à l’école.

Que l’Immaculée veille sur l’École et fasse des étudiants sa propriété, où elle sera honorée, servie avec ferveur, sans respect humain.

N'oubliez pas de partager pour le bien des âmes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *