Sortir de la Franc-Maçonnerie


Les francs-maçons savent en général, que lorsqu’ils rejoignent cette association secrète, ils sont automatiquement sous la peine d’excommunication. Cela veut dire que se séparant d’eux-mêmes de l’Eglise catholique, celle-ci statue qu’ils ne font plus parti du Corps Mystique de Jésus-Christ. Ils sont donc en état de morts et séparés de leur Mère Spirituelle. En persévérant dans cette voie, les francs-maçons sont en danger réel de perdre leur âme éternellement

Est-ce que cette peine d’excommunication peut changer ?

Non. Elle ne peut être changée par aucune disposition ni aucune loi par le fait même que ceux sont les francs-maçons qui refusent de reconnaitre Jésus-Christ comme Dieu, Roi et sauveur. Ils refusent avec opiniâtreté de le servir et ont choisi plutôt de servir l’ange déchu, Satan. Si un prêtre, un évêque ou même le pape s’avisait d’enseigner autre chose, cela ne changerai absolument rien au fait.

Y-a-t-il un moyen pour les francs-maçons de réintégrer l’Eglise Catholique?

Oui. Si un franc-maçon veut se convertir, il faut simplement qu’il parle avec un prêtre qui garde les principes traditionnels et qu’il suive ses conseils.

Comment amener un franc-maçon à se convertir?

Tout d’abord, il faut bien comprendre que chaque conversion est un travail de la grâce. Le Chevalier de l’Immaculée n’est et ne reste qu’un instrument. Il ne doit donc pas devancer la grâce, sous peine d’encourir de graves dangers pour son âme (orgueil, vanité spirituelle…) et d’éloigner l’âme plus que de l’attirer.

Cependant, le premier geste possible est celui de la Médaille Miraculeuse. Beaucoup de francs-maçons se sont convertis grâce à cette petite médaille.

Enfin, il faut de la prière, de la prière et encore de la prière accompagnée de sacrifices expiatoires afin de réparer les outrages commis contre le Cœur Immaculé de Marie et le Sacré-Cœur de Jésus. Et puis se faire « médiateur » auprès de la Vierge Médiatrice pour obtenir le salut de cette âme si chèrement rachetée.

A-t-on des témoignages de conversion de Franc-maçon?

Oui. Dans la Légion de Marie, de nombreux témoignages sont rapportés mais cela restera le secret de Dieu.

Très souvent, la grâce de conversion est précédée, dans le cœur du Franc-maçon par des épreuves terribles… Puis vient une grâce très forte de la part de l’Immaculée, et c’est ce que nous souhaitons pour tous les francs-maçons.

Nous voyons aussi qu’à l’heure de la mort, le diable qui hait l’homme plus que l’homme ne peut le savoir, emprisonne l’âme dans des pensées de désespoir. Mais que le Franc-maçon se souvienne que l’Immaculée Vierge Marie est plus forte que Satan et qu’Elle veut, plus que tout, son salut et la rémission de ses péchés, si noirs soient-ils.

N'oubliez pas de partager pour le bien des âmes