La Mission MI aux Philippines


ANNEE 2020

Le chevalier se demandera souvent: « Comment puis-je remplir le double but de la M.I., qui est de convertir tous les hommes au Christ et de les sanctifier par Marie? « .

La M.I. répond, essayez une « Mission Scapulaire! »

Monsieur l’abbé Pfeiffer,
assistant du directeur international de la MI

Malheureusement, le moyen privilégié de salut et de sanctification qu’est le Saint Scapulaire n’est ni compris ni porté avec « Dévotion », et sa signification est oubliée.
Ainsi, la « Mission Scapulaire » fait effectivement face à un monde qui est devenu inconscient des vérités divines, complètement enfoncé dans préoccupations mondaines et poussé au bord du désespoir par le chaos des opinions religieuses contradictoires qui sévissent dans toutes les couches de la société.

Dans une «mission scapulaire», le Chevalier, avec ou sans un prêtre accompagnateur, prend le scapulaire comme point de départ. Il explique
sa signification commençant par la grande vérité de l’Incarnation, et explique ensuite la filiation adoptée, la maternité spirituelle de Marie et la morale concrète qu’elle implique. Cette méthode annihile la confusion de l’esprit, va au cœur du christianisme et élève la morale par la dévotion mariale.

Chevalier de la MI 3 enseignant la signification du scapulaire

La M.I. Mission scapulaire aux Philippines peut vous assurer que, cette méthode vraiment fonctionne là où tant d’autres échouent.

Pour plus d’informations et un « Scapulaire Paquet de mission « , contactez Domus Mariæ Philippines à: itsmaridel21@gmail.com.
Fr. Timothy Pfeiffer

MISSION RENOUVELLEMENT DE LA CONSECRATION DE LA CITE

La M.I. des Philippines à Davao organise dans 4 barangays des visites de suivie des chevaliers engagés dans la MI.

Ces 4 Barangays sont juste au nord-nord-ouest à l’est-sud-est de Saint-Joseph
Prieuré. Les membres de 2 différents Praesidia de la Légion de Marie
ont coopéré afin de visiter les Chevaliers de ces Barangays pour les encourager à renouveler leur Consécration à Marie, à raviver leur dévotion et à être fidèle à leur engagements dans la MI.

On peut remarquer que dans un pays catholique comme les Philippines, les catholiques sont facilement inspirés à se diriger vers Marie au départ – c’est instinctif – mais après la la nouveauté s’estompe, et c’est une autre histoire plus laborieuse.

Malgré cette faiblesse de la nature humaine, les légionnaires, qui sont aussi, bien sûr, Chevaliers de l’Immaculée, ont été capables d’organiser la consécration de deux nouveaux Barangays à Notre-Dame, de renouveler la consécration de celui qui a déjà été consacré, de retrouvez 4 chevaliers qui avait rejoint le M.I. ces dernières années, de rassembler 99 nouveaux chevaliers dans la MI et d’enrôler 212 personnes dans la Confraternité du Saint Scapulaire.

RENOUVELLEMENT DE LA CONSECRATION DE DAVAO CITY AU SEIN DU GOUVERNEMENT

Alors que les Barangays représentent le niveau de gouvernement le plus bas et le plus proche peuple, le Sanggunian est l’organe directeur unissant la région. Il est composé de conseillers, qui œuvrent pour législation sous la direction et de la présidence de la Ville

En 2016, le vice-maire Paolo Duterte, fils de l’actuel président, avait présidé à la consécration de la ville de Davao à Notre-Dame.

En 2018, cette consécration était renouvelé par le représentant de
le maire adjoint, à savoir l’avocat Avincula.

Cette année, le 21 Janvier, le maire adjoint est Sebastian Duterte, également fils du Président, mais comme il remplaçait le maire, les légionnaires de Marie ont pu organiser le renouvellement de la Consécration de la Ville par les bons offices du Conseiller Pilar Braga et avec l’aide de Quintain, le Président de la session.

À la fin de la séance officielle, le Président Quintain a invité les Conseillers à participer au renouvellement de la Consécration de la Ville à la Bienheureuse Vierge Marie sous son titre de Notre-Dame de Fatima.

N'oubliez pas de partager pour le bien des âmes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *