Deuxième jour


Acte de repentance

A réciter chaque jour au début de la Neuvaine

Je crois en Vous, ô mon Dieu. Renforcez ma foi ô Seigneur, ma foi. J’espère en Vous, ô mon Dieu. affirmez, ô Seigneur, mon espérance. Je Vous aime, ô mon Dieu. Augmentez, ô Seigneur, mon amour. Je me repens de Vous avoir offensé. O mon Dieu, aidez-moi à avoir de la contrition, afin  qu’avec le secours de Votre grâce et le puissant patronage de Marie, Notre de Bon Succès, je ne puisse plus pécher. O Seigneur, ayez pitié et miséricorde de moi. Amen.

Prière d’ouverture

O très Excellente et Immaculée Reine du Ciel, Sainte Marie, Notre Dame du Bon Succès, Fille chérie du Père Éternel, Mère bien-aimée du Divin Fils, Épouse du Saint-Esprit, Trône Sublime de la Divine Majesté, Temple Auguste de la Sainte Trinité, en qui les Trois Personnes Divines ont placées  tous les trésors de leur Puissance, de leur Sagesse et de leur Amour! Souvenez-vous, ô Notre Dame du Bon Succès, que Dieu a vous a donné un grand pouvoir que vous puissiez secourir les misérables pécheurs malheureux; Souvenez-vous que vous avez souvent promis que Vous seriez une Mère charitable pour tous ceux qui auront recours à Vous. Je viens alors vers Vous, ô Notre Dame du Bon Succès, Mère charitable et Miséricordieuse, et je Vous prie, au nom de Votre Amour pour le Très Haut, de l’obtenir de Dieu le Père,  une Foi vive qui ne perd jamais de vue les vérités éternelles; du Fils, une ferme espérance qui aspire toujours à atteindre la  gloire qu’Il a gagné pour moi par Son Sang; et du Saint-Esprit, une Charité si enflammée que je vive toujours en aimant la Bonté Suprême et vous, ô Très Sainte Vierge la plus sainte, jusqu’à ce que, par votre intercession, je puisse Vous aimer et jouir éternellement du Dieu Trois Fois Saint dans la gloire du Ciel. Amen.

Je Vous salue Marie, Fille Bien-aimée de Dieu le Père. Je vous salue Marie…
Je Vous salue Marie, Mère du Divin Fils. Je vous salue Marie…
Je Vous salue Marie, Épouse de l’Esprit Saint. Je vous salue Marie…
Gloire au Père…

Contemplation

Considérez comment la Divine Providence désire favoriser l’humanité en manifestant le trésor caché de la précieuse Statue de la Sainte Vierge, sous le vocable de Notre Dame du Bon Succès. Après la mort du Frère Bernandin d’Obregon, fondateur d’une Fraternité de Frères Minimes de Saint François de Paule, vouée au  Service des Malades, Gabriel de Fontaned fut été élu pour lui succéder. Accompagné de Guillermo Rigosa, il partit pour Rome, afin de solliciter du Pape l’approbation officielle de l’Institut et l’autorisation de porter la croix pourpre, qui est le signe distinctif de cet ordre. Comme ils passaient près de la ville de Traigueras (juridiction de Tortosa, Catalogne, Espagne), ils furent rattrapés par une terrible averse de grêle avec des éclairs et des coups de  tonnerre si forts que leurs cœurs en furent terrifiés… Ils supplièrent Dieu de leur trouver un abri où ils pourraient se réfugier, afin d’y attendre la mort dans la paix, car l’implacable rigueur de la tempête les avait persuadés qu’ils n’en réchapperaient pas vivants. Mais Dieu dans Sa Divine Miséricorde avait voulu que la recherche de cet abri soit aussi un heureux présage. Puis,  soudainement, pendant un impact de foudre, ils purent apercevoir l’entrée d’une grotte située sur une colline non loin du chemin sur lequel ils se trouvaient. De loin, il aperçurent une vive lumière qui venait de l’intérieur de cette grotte et, plus ils s’en approchaient, plus ils sentaient une odeur suave et céleste qui ne semblait pas être terrestre. Leurs âmes furent alors remplies d’un grand bonheur et d’un profond sentiment de piété. En même temps, ils ressentirent le désir de comprendre l’origine de ces miracles.

Prière

Nous Vous en supplions, par l’intercession de Marie, Notre Dame du Bon Succès, accordez-nous la vertu de patience, et la grâce de d’accepter, avec un esprit résigné, toutes les épreuves que nous rencontrerons en cette vie, sachant que Vous pouvez changer ces souffrances en consolations dans cette vie, et qu’à terme, nous mériterons Votre récompense éternelle dans le Ciel, où nous y chanterons éternellement Vos louanges avec la Bienheureuse Vierge Marie. Amen.

Réciter ensuite la prière d’action de grâces, puis les Éloges à la Très Sainte Vierge Marie

Prière d’action de grâce à la Sainte Vierge

O Vierge bénie entre toutes les femmes! Les mots nous manquent pour vous rendre grâce pour les innombrables bénédictions que nous avons reçues de Votre main. Le jour de Votre naissance peut être appelé jour de l’action de grâce, du bonheur et de la consolation. Vous êtes l’honneur de l’humanité, la joie du Paradis, le cadeau bien-aimé de Dieu et le bonheur de notre pays. Quel mérite avons-nous, ô Notre Dame du Bon Succès, de mériter de Vous avoir pour Mère? Que Dieu  soit toujours béni! Et que Vous aussi, Vous soyez toujours bénie, ô Vierge Marie, car, malgré notre ingratitude, vous nous accorderez les faveurs dont nous avons besoin. Vous êtes, ô Mère très clémente, notre consolation sur terre, notre refuge, notre aide et notre protection dans tous nos besoins. Protégez-nous des guerres, de la peste, de la faim, des tempêtes, des tremblements de terre et tous les désastres que nous méritons par notre culpabilité… Priez pour l’Église Sainte et pour son Chef visible. Écoutez les supplications de ceux qui vous invoquent. Soyez notre Avocate, notre Mère, car comme nous plaçons notre confiance en Vous, nous espérons que par Votre intercession nous obtiendront le pardon de Votre Divin Fils pour tous nos péchés et la persévérance dans la grâce jusqu’à notre mort. Notre Dame du Bon Succès, aidez-nous à persévérer dans la grâce jusqu’à la mort. Amen

élever son cœur vers Dieu, et demander, par l’intercession de la Bienheureuse Vierge Marie, Notre Dame du Bon-Succès, les grâces et faveurs que l’on désire recevoir.

Éloges à la Très Sainte Vierge Marie

O Vierge Marie, notre Mère, R. Venez à notre secours et montrez-nous Votre Miséricorde, car Vous êtes notre Mère.

Plus que tout autre, vous étiez attentive à la Parole du Père, qui a fait de grandes choses en Votre  honneur. R. Venez à notre secours et montrez-nous Votre Miséricorde, car Vous êtes notre Mère.

Vous êtes le plus digne Temple de la Sainte Trinité. R. Venez à notre secours et montrez-nous Votre Miséricorde, car Vous êtes notre Mère.

En Vous se trouve la même pureté que celle des Anges.  R. Venez à notre secours et montrez-nous Votre Miséricorde, car Vous êtes notre Mère.

Le monde Chrétien proclame que vous régnez juste à côté du Roi de Rois. R. Venez à notre secours et montrez-nous Votre Miséricorde, car Vous êtes notre Mère.

O Mère de la Grâce! O notre espérance! Port pour les naufragés et étoile de la mer. R. Venez à notre secours et montrez-nous Votre Miséricorde, car Vous êtes notre Mère.

Porte de Ciel, santé des malades, Lumière dans les ténèbres. R. Venez à notre secours et montrez-nous Votre Miséricorde, car Vous êtes notre Mère.

Par vous, nous nous trouverons devant Dieu dans la Cour Céleste, où Il vit et règne. R. Venez à notre secours et montrez-nous Votre Miséricorde, car Vous êtes notre Mère.

Guidez nos pas et aidez-nous, ô douce Marie, à notre dernière heure. R. Venez à notre secours et montrez-nous Votre Miséricorde, car Vous êtes notre Mère.

Recevez ces tendres éloges de nos lèvres, qui ne peuvent pas exprimer votre splendeur. R. Venez à notre secours et montrez-nous Votre Miséricorde, car Vous êtes notre Mère.

O Sainte Marie secourez les misérables, aidez les faibles, intercédez pour les affligés, intercédez pour le clergé et pour les fidèles. Permettez que tous ceux qui célèbrent Votre Sainte Mémoire puissent éprouver votre secours et recevoir vos faveurs.

Priez pour nous, O Notre Dame du Bon Succès!

Afin que nous soyons rendus dignes des promesses de notre Seigneur Jésus Christ.

Prière finale

Seigneur notre Dieu, nous Vous demandons de nous accordez la santé de l’âme et du corps,  par l’intercession de la Bienheureuse Vierge Marie. Par ses mérites et par ceux de son Fils, notre Seigneur Jésus Christ, permettez que nous soyons libérés des maux présents et que nous puissions atteindre le bonheur éternel. Amen.

N'oubliez pas de partager pour le bien des âmes