Neuvième jour


Acte de repentance

A réciter chaque jour au début de la Neuvaine

Je crois en Vous, ô mon Dieu. Renforcez ma foi ô Seigneur, ma foi. J’espère en Vous, ô mon Dieu. affirmez, ô Seigneur, mon espérance. Je Vous aime, ô mon Dieu. Augmentez, ô Seigneur, mon amour. Je me repens de Vous avoir offensé. O mon Dieu, aidez-moi à avoir de la contrition, afin  qu’avec le secours de Votre grâce et le puissant patronage de Marie, Notre de Bon Succès, je ne puisse plus pécher. O Seigneur, ayez pitié et miséricorde de moi. Amen.

Prière d’ouverture

O très Excellente et Immaculée Reine du Ciel, Sainte Marie, Notre Dame du Bon Succès, Fille chérie du Père Éternel, Mère bien-aimée du Divin Fils, Épouse du Saint-Esprit, Trône Sublime de la Divine Majesté, Temple Auguste de la Sainte Trinité, en qui les Trois Personnes Divines ont placées  tous les trésors de leur Puissance, de leur Sagesse et de leur Amour! Souvenez-vous, ô Notre Dame du Bon Succès, que Dieu a vous a donné un grand pouvoir que vous puissiez secourir les misérables pécheurs malheureux; Souvenez-vous que vous avez souvent promis que Vous seriez une Mère charitable pour tous ceux qui auront recours à Vous. Je viens alors vers Vous, ô Notre Dame du Bon Succès, Mère charitable et Miséricordieuse, et je Vous prie, au nom de Votre Amour pour le Très Haut, de l’obtenir de Dieu le Père,  une Foi vive qui ne perd jamais de vue les vérités éternelles; du Fils, une ferme espérance qui aspire toujours à atteindre la  gloire qu’Il a gagné pour moi par Son Sang; et du Saint-Esprit, une Charité si enflammée que je vive toujours en aimant la Bonté Suprême et vous, ô Très Sainte Vierge la plus sainte, jusqu’à ce que, par votre intercession, je puisse Vous aimer et jouir éternellement du Dieu Trois Fois Saint dans la gloire du Ciel. Amen.

Je Vous salue Marie, Fille Bien-aimée de Dieu le Père. Je vous salue Marie…
Je Vous salue Marie, Mère du Divin Fils. Je vous salue Marie…
Je Vous salue Marie, Épouse de l’Esprit Saint. Je vous salue Marie…
Gloire au Père…

Contemplation

Considérez ce que l’humble sœur humble a estimé en écoutant la Vierge Marie lui demander de Sainte Marie de faire réaliser une statue de la même taille que l’apparition. Elle s’est excusée en disant que ce serait impossible, qu’aucun sculpteur ne pourrait reproduire une telle beauté et de réaliser précision les dimensions appropriées. La belle Dame, avec la patience lui plus aimable, lui  répondit: « Ne vous inquiétez pas pour cela. Enlevez le cordon qui est autour de votre taille et mesurez ma taille ». Par une crainte naturelle, la religieuse n’avait jamais osé toucher à Marie de ses mains. La Reine céleste Elle-même a pris la dans ses mains corde et l’a posée sur sa tête, tandis que la sœur lui touchait les pieds pour mesurer la hauteur exacte de la merveilleuse vision. Puis Sainte Marie a dit: « Ici, comme je vous l’ai dis, vous avez la hauteur de la statue que vous devez faire réaliser, et le reste des mesures doivent être dans cette proportion. Place la statue à l’endroit que je vous ai indiqué, avec la crosse et les clés du cloître dans ma main droite, car je désire être l’Avocate et la Protectrice de ce couvent ». Ayant dit cela dit, la Dame disparu. Le cœur de la sœur qui venait de recevoir une si grande faveur et une si agréable mission fut pénétré et rempli de sentiments d’une affectueuse gratitude pour Marie la Toute Sainte! Ah! Recherche ces sentiments dans ton cœur, ô mon âme, et sois remplie de gratitude pour Notre Dame du Bon Succès, notre Avocate et notre Protectrice. Aujourd’hui, je vais vénérer son image avec la gratitude la plus tendre et demandez la grâce de mener une vie sainte, obéissante en accomplissant les devoir qui sont dus à mon  état de vie. La sainte sœur sainte qui avait été favorisée par cette vision fut envoyée chez un sculpteur capable pour commencer la réalisation de la statue que Marie elle-même avait demandé. Et ainsi cette statue, pleine de douceur et de majesté, durera jusqu’à la fin des temps. Vénérée dans le chœur supérieur du Couvent, les religieuses, depuis, ont toujours recours à elles dans tous leurs besoins. Elle est devenue le refuge du peuple, qui viennent solliciter son aide dans tous leurs besoins, et par son intercession, de très nombreux miracles et grâces spéciales ont étés obtenues. l’amour de Dieu et du prochain, qu’elle nous donne pour que nous puissions nous efforcer de les reproduire. Imitez-la et vous aurez aussi une image de la Sainte Vierge dans votre cœur. Efforcez-vous comme cette sainte religieuse de reproduire l’image morale de votre Mère Vierge dans vos coutumes et dans vos sentiments, dans votre comportement et dans votre façon d’agir, dans votre fidélité à la règle et dans vos prières, dans votre humilité et dans votre sincérité, dans votre pureté et dans votre détachement de biens temporels, pour n’aspirer seulement qu’aux biens célestes.

Prière

O Dieu, Tendre Père pour vos créatures, qui par toutes les manières, nous montrez Votre  sollicitude paternelle et qui nous prodiguez vos conseils, principalement en nous donnant la Très Sainte Vierge Marie comme Avocat, Protectrice et comme modèle des vertus, mettez en nos cœurs le désir de toujours imiter notre Mère et notre Reine, modelant nos pensées, nos désirs, et nos actions sur celles de la Très Sainte Vierge afin que nous puissions lui ressembler dans tout ce que notre faible nature nous permet. Faites que, secourus par votre grâce divine, nous puissions vaincre nos passions et recevoir les grâces que notre Mère accorde à ses enfants qui viennent en toute confiance vers leur Avocate dans leurs besoins les plus pressants. Faites enfin qu’elle nous secours au dernier moment de notre vie, pour qu’ensuite, nous puissions jouir de sa compagnie dans le ciel pour toujours et à jamais. Amen.

Réciter ensuite la prière d’action de grâces, puis les Éloges à la Très Sainte Vierge Marie

Prière d’action de grâce à la Sainte Vierge

O Vierge bénie entre toutes les femmes! Les mots nous manquent pour vous rendre grâce pour les innombrables bénédictions que nous avons reçues de Votre main. Le jour de Votre naissance peut être appelé jour de l’action de grâce, du bonheur et de la consolation. Vous êtes l’honneur de l’humanité, la joie du Paradis, le cadeau bien-aimé de Dieu et le bonheur de notre pays. Quel mérite avons-nous, ô Notre Dame du Bon Succès, de mériter de Vous avoir pour Mère? Que Dieu  soit toujours béni! Et que Vous aussi, Vous soyez toujours bénie, ô Vierge Marie, car, malgré notre ingratitude, vous nous accorderez les faveurs dont nous avons besoin. Vous êtes, ô Mère très clémente, notre consolation sur terre, notre refuge, notre aide et notre protection dans tous nos besoins. Protégez-nous des guerres, de la peste, de la faim, des tempêtes, des tremblements de terre et tous les désastres que nous méritons par notre culpabilité… Priez pour l’Église Sainte et pour son Chef visible. Écoutez les supplications de ceux qui vous invoquent. Soyez notre Avocate, notre Mère, car comme nous plaçons notre confiance en Vous, nous espérons que par Votre intercession nous obtiendront le pardon de Votre Divin Fils pour tous nos péchés et la persévérance dans la grâce jusqu’à notre mort. Notre Dame du Bon Succès, aidez-nous à persévérer dans la grâce jusqu’à la mort. Amen

élever son cœur vers Dieu, et demander, par l’intercession de la Bienheureuse Vierge Marie, Notre Dame du Bon-Succès, les grâces et faveurs que l’on désire recevoir.

Éloges à la Très Sainte Vierge Marie

O Vierge Marie, notre Mère, R. Venez à notre secours et montrez-nous Votre Miséricorde, car Vous êtes notre Mère.

Plus que tout autre, vous étiez attentive à la Parole du Père, qui a fait de grandes choses en Votre  honneur. R. Venez à notre secours et montrez-nous Votre Miséricorde, car Vous êtes notre Mère.

Vous êtes le plus digne Temple de la Sainte Trinité. R. Venez à notre secours et montrez-nous Votre Miséricorde, car Vous êtes notre Mère.

En Vous se trouve la même pureté que celle des Anges.  R. Venez à notre secours et montrez-nous Votre Miséricorde, car Vous êtes notre Mère.

Le monde Chrétien proclame que vous régnez juste à côté du Roi de Rois. R. Venez à notre secours et montrez-nous Votre Miséricorde, car Vous êtes notre Mère.

O Mère de la Grâce! O notre espérance! Port pour les naufragés et étoile de la mer. R. Venez à notre secours et montrez-nous Votre Miséricorde, car Vous êtes notre Mère.

Porte de Ciel, santé des malades, Lumière dans les ténèbres. R. Venez à notre secours et montrez-nous Votre Miséricorde, car Vous êtes notre Mère.

Par vous, nous nous trouverons devant Dieu dans la Cour Céleste, où Il vit et règne. R. Venez à notre secours et montrez-nous Votre Miséricorde, car Vous êtes notre Mère.

Guidez nos pas et aidez-nous, ô douce Marie, à notre dernière heure. R. Venez à notre secours et montrez-nous Votre Miséricorde, car Vous êtes notre Mère.

Recevez ces tendres éloges de nos lèvres, qui ne peuvent pas exprimer votre splendeur. R. Venez à notre secours et montrez-nous Votre Miséricorde, car Vous êtes notre Mère.

O Sainte Marie secourez les misérables, aidez les faibles, intercédez pour les affligés, intercédez pour le clergé et pour les fidèles. Permettez que tous ceux qui célèbrent Votre Sainte Mémoire puissent éprouver votre secours et recevoir vos faveurs.

Priez pour nous, O Notre Dame du Bon Succès!

Afin que nous soyons rendus dignes des promesses de notre Seigneur Jésus Christ.

Prière finale

Seigneur notre Dieu, nous Vous demandons de nous accordez la santé de l’âme et du corps,  par l’intercession de la Bienheureuse Vierge Marie. Par ses mérites et par ceux de son Fils, notre Seigneur Jésus Christ, permettez que nous soyons libérés des maux présents et que nous puissions atteindre le bonheur éternel. Amen.

N'oubliez pas de partager pour le bien des âmes