ORIGINE DE LA MI

La Milice de l’Immaculée (du latin: Militia Immaculatæ: Chevalerie de l’Immaculée) nous vient du zélé Père Maximilien Marie Kolbe. En 1917, celui-ci fonda à Rome, avec d’autres frères Franciscains, l’œuvre missionnaire catholique de la Milice de l’Immaculée (MI). A la fin de la Première guerre mondiale, il développa cette Milice en établissant une première « Cité de l’Immaculée » « Niepokalanów », près de Varsovie en Pologne. D’après l’idée du Père Maximilien, il s’agit d’une armée spirituelle au service de l’Immaculée qui œuvre pour le salut des âmes.

Les statuts originaux de la M.I.

( écrits par St. Maximilien lui-même.)

« Elle t’écrasera la tête. » (Gen 3, 15) « Par vous, toutes les hérésies du monde ont été vaincues. » (tiré du bréviaire romain)

I. But:

Chercher la conversion des pécheurs, hérétiques, schismatiques, juifs, etc…, et spécialement des francs-maçons ; et obtenir la sanctification de tous sous la protection et par la médiation de la Vierge Immaculée.

II. Conditions:

  1. Consécration totale de soi-même à la bienheureuse Vierge Marie Immaculée, comme instrument entre ses mains immaculées.
  2. Porter la Médaille Miraculeuse

III. Moyens:

  1. Si possible, au moins une fois par jour, réciter l’oraison jaculatoire: « O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous et pour tous ceux qui n’ont pas recours à vous, spécialement pour les francs-maçons et pour tous ceux qui vous sont recommandés. »
  2. Utiliser tous les moyens légitimes pour la conversion et la sanctification des âmes, selon la diversité des états de vie, conditions et circonstances de chacun, et cela avec zèle et prudence. Cependant, nous recommandons particulièrement la diffusion de la Médaille Miraculeuse.
    N.B. Ces moyens ne sont indiqués qu’à titre de conseil, et non d’obligation. Aucun d’entre eux n’oblige donc sous peine de péché même véniel. Notre objectif principal consiste en ceci: Que le plus grand nombre d’âmes s’unissent au Sacré-Cœur de Jésus, par la médiation de l’Immaculée.

Ci-dessous, nous vous proposons de regarder notre petite vidéo sur le bon Père de Monfort et le Père Maximilien Marie Kolbe.

N'oubliez pas de partager pour le bien des âmes